Engagements

L’engagement Bionis, c’est un suivi et une assistance de A à Z à toutes les étapes de votre projet.

De la définition des équipements les mieux adaptés en fonction d’un cahier des charges ou d’une problématique spécifique, jusqu’à la mise en route du matériel et son exploitation en maintenance, Bionis est présent en fonction de vos souhaits.

Notre engagement, c’est allier souplesse pour répondre au plus près à votre besoin, et réactivité pour assurer des interventions dans les plus brefs délais

INGÉNIERIE

Dans le cadre de la création ou de la refonte de votre laboratoire, Bionis vous apporte son assistance pour la mise en place de la chaîne d’équipements la mieux adaptée à vos besoins.

Dès la phase étude, nos équipes vous apportent leur savoir-faire et leur expérience, qui permettront de faire les bons choix, en associant qualité, précision et répétabilité du matériel avec les contraintes financières.

Sécurité, ergonomie et simplicité d’utilisation sont les moteurs qui guident nos choix

ASSISTANCE
TÉLÉPHONIQUE

Notre équipe d’experts est à votre disposition pour vous conseiller et répondre à toutes vos questions techniques au +33(0)1 75 25 62 05 :

8h30 – 12h30 / 13h30 – 17h du lundi au jeudi

8h30 – 12h30 / 13h30 – 16h30 le vendredi.

SERVICE
APRÈS-VENTE

Dans la plupart des cas, la fiabilité de nos appareils ne nécessite qu’une aide téléphonique de nos techniciens, mais si besoin, Bionis met à la disposition de ses clients un service après-vente pouvant se déplacer sur votre site et prendre en charge vos appareils présentant un dysfonctionnement, sur toute la France.

Dans certains cas spécifiques, le matériel peut être retourné en nos ateliers pour un diagnostic approfondi, ou pour des raisons de sécurité ( nettoyage et dépollution d’équipements en contact avec certains réactifs )

Avec chaque renvoi d’équipements, merci de bien vouloir transmettre le formulaire RMA

CONTRAT DE
MAINTENANCE

Choisissez la sérénité et la sécurité en confiant la maintenance et la réparation de vos instruments par des mains expertes.

  • Diminuez les temps d’arrêt de vos équipements
  • Assurez la précision de vos mesures par une maintenance régulière.
  • Bénéficiez de réparations plus rapides grâce au temps de réponse prioritaire.

Bionis propose sur ses matériels un ensemble de contrats d’entretien, sur site ou en atelier, à une périodicité à déterminer en fonction de l’équipement et de son utilisation.
Avec un contrat de maintenance vous gagnez du temps et ne vous consacrez qu’à vos tâches quotidiennes.

INSTALLATION ET MISE EN SERVICE

Nos solutions sont le plus souvent livrées clés en main, très simples à installer et mettre en route. Sur demande, nous pouvons monter vos équipements et les mettre en service, ou les mettre en service après installation par vos soins.

Même en cas d’installation et de mise en service par le client, nous apportons un support téléphonique aux horaires de bureaux.

CERTIFICATS IQ / OQ

Pour chacun de nos matériels, nous pouvons délivrer des certificats IQ/OQ assurant un suivi ou une
expertise technique en nos ateliers ou sur votre site.

 

La plupart de nos équipements disposent de la possibilité, en option ou en standard, de garantir une certification CFR21 part 11.