Biologie végétale

 

 

La caractérisation des produits naturels est le domaine dans lequel l’HPTLC, ainsi que l’HPTLC/FID prennent tout leur sens, que ce soit au stade R&D, ou pour le contrôle des matières premières.

La technologie HPTLC est parfaitement adaptée à la structure biologique des extraits végétaux, et permet des révélations d’une grande rapidité et d’une parfaite fiabilité, avec des opérations économiques.

Que ce soit lors de l’étape de dépôt par buse d’injection sur le déposeur AS30, la révélation précise en quantité de réactifs grâce au dérivatisateur DS20, ou la révélation UV en cabine DD70 ou sur densitomètre CD60, les analyses par HPTLC sont les plus efficaces du marché et celles qui allient le mieux rapidité et précision des résultats.

Dans le cas de produits oléagineux peu volatils, ou de substances ne présentant pas d’absorbance UV, le Iatroscan MK6 est la solution.

De nombreuses institutions spécialisées en sciences des plantes et des cultures utilisent le Iatroscan MK6 pour étudier le métabolisme et la biochimie des plantes, ou, dans le cas d’études pharmaceutiques, détecter et analyser les substances médicales actives.

La migration est réalisée par CCM comme dans le cas de l’HPTLC, mais la détermination des résultats est réalisée grâce au détecteur FID, pour une meilleure précision. Ce système évite les risques de colmatage des colonnes comme dans les cas de l’HPLC ou la GC.