Environnement

 

 

La chromatographie en couche mince haute performance (HPTLC) est une méthode peu coûteuse, efficace et rapide dans le secteur environnemental (par exemple eau, air, sol, plantes et échantillons biologiques) pour la séparation et l’identification des substances cibles. Elle permet, par exemple, d’analyser des échantillons environnementaux qui présentent un risque pour la santé humaine et animale. Elle peut également identifier avec précision les substances toxiques telles que les fongicides, les pesticides et les herbicides.

 

Les contaminants environnementaux contiennent généralement une variété de composants qui provoquent une toxicité mixte, il est donc difficile d’identifier les principales toxines. Une approche pour surmonter cette complexité consiste à effectuer des tests biologiques sur des plaques HPTLC. De cette manière, il est possible de distinguer les effets cibles de la cytotoxicité.

Certains bio-essais ont déjà été réalisés par HPTLC, par exemple les bactéries luminescentes (Vibrio fischeri), inhibition de l’acétylcholinestérase (AChE), pénicilline, Bacillus subtilis, dépistage planaire des œstrogènes de levure (pYES), E. coli luminescent et umu (salmonella hyphimurium) test de génotoxicité.

 

La HPTLC est particulièrement précieuse pour la bio-détection en raison des faibles exigences de préparation des échantillons, de l’analyse de plusieurs échantillons dans les mêmes conditions, des échantillons restant sur la plaque et de leur disponibilité pour la bio-détection, ainsi que de la capacité à éliminer les solvants de la plaque qui est la détection ne pas déranger.

 

Avec nos systèmes HPTLC, vous pouvez analyser différents types d’échantillons environnementaux et biologiques. Le ChromaJet DS20 convient particulièrement à la pulvérisation homogène d’organismes vivants.